Stage permis à points des ven 20 et sam 21 déc. 2019 à VILLENEUVE LE ROI - ActiROUTE

Votre réservation

20 décembre 2019
21 décembre 2019

Jour 1 : 08:15 à 12:30 / 14:00 à 17:00
Jour 2 : 08:30 à 12:30 / 14:00 à 17:00

Stage à VILLENEUVE LE ROI

E.F.E.R Formations

41 - 43 avenue Le Foll

94290 VILLENEUVE LE ROI

Agrément R 13 094 0030 0

Le lieu de stage dispose d'un agrément de la préfecture Val-de-Marne. De ce fait, le centre agréé possède tous les équipements nécessaires pour bien vous accueillir, ... Lire la suite

Votre stage

> Tarif

  • 4 moyens de paiement
  • Conseils personnalisés
  • Stage échangeable
  • Aucun frais à l'inscription

130 €

Informations complémentaires sur le stage récupération de points E.F.E.R Formations

Le lieu de stage dispose d'un agrément de la préfecture Val-de-Marne. De ce fait, le centre agréé possède tous les équipements nécessaires pour bien vous accueillir notamment un espace de travail où les animateurs agréés par le Ministère des Transports mèneront les débats entre les participants. Ils vous présenteront aussi des données sur la sécurité routière, sur l’accidentologie et des données physio-psychologiques.

Comment s’inscrire au stage de récupération de points ?

Pour cela, vous devez compléter notre formulaire d’inscription (accessible en appuyant sur le bouton "s'inscrire"). Afin de le remplir, veuillez-vous munir de votre permis de conduire. Si vous êtes titulaire d’un nouveau permis (cas n°2), vous aurez besoin de la lettre 48N. Dans ce cas-là, il vous faudra vous inscrire après avoir reçu en courrier recommandé la 48N.

Demande de remboursement possible pour les jeunes conducteurs

Les conducteurs en période probatoire peuvent se faire rembourser leur amende dans les 15 jours qui suivent leur stage pour récupérer des points. Pour ce faire, ils doivent envoyer au Trésor Public :

  • Le document de demande de remboursement reçu à la fin du stage recuperation
  • Une copie de l’attestation de stage obtenue également après avoir suivi le stage permis
  • L’original de l’avis de contravention à se faire rembourser
  • Une copie de la lettre 48N
  • Un justificatif de paiement de l’amende

En cas de récidive, c’est-à-dire commettre une infraction sanctionnée de plus de deux points (circulation sur la bande d'arrêt d'urgence, conduite en état d’ivresse, non-port de la ceinture, etc.), la demande de remboursement ne sera plus possible pour les titulaires d’un nouveau permis de conduire.

Comment récupérer ses points après un stage ?

Pour récupérer ses points de permis, le stagiaire doit seulement participer à l’intégralité de la formation. Il n’est demandé ni examen du permis ni examen médical. La récupération de points est effective le lendemain du stage point permis.