Top 20 des voitures les plus chères au monde - ActiROUTE

Top 20 des voitures les plus chères au monde

Bugatti, Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, McLaren, Jaguar, Lotus, Chrysler ou Porsche ces marques de voitures vous évoquent évidemment des constructeurs automobiles de luxe. Les véhicules de luxe qu’ils proposent ne sont pas destinés à monsieur tout le monde mais à une clientèle très fortunée qui apprécient ces modèles d’exception qui allient puissance, design et nouvelles technologies. Mais alors quel est le prix de la voiture la plus chère ? Découvrez-le avec notre top 20 des voitures les plus chères du monde.

Voitures les plus chères du monde
Le bolide le plus chère au monde est sortie l'année dernière, en 2019

Le palmarès des voitures les plus chères du monde

1. La Voiture Noire de Bugatti : 16,7 millions

Présentée au salon de Genève en 2019 pour les 110 ans de Bugatti, la Voiture Noire se classe en première position de notre palmarès des voitures les plus chères du monde. Il s’agit d’un modèle ultra luxe unique, une Chiron revisitée qui rend hommage à la mythique Atlantic 57 SC une des voitures emblématiques de la marque dans les années 30. Sa carrosserie en fibre de carbone a été réalisé à la main dans l’usine Bugatti. Elle allie beauté et performance avec son moteur 16 cylindres de 8 litres et ses 1 500 chevaux.

2 Rolls-Royce Sweptail : 11,5 millions

Le modèle a été dévoilée au concours d'élégance de Villa d'Este en 2017. La Sweptail est présenté comme l'équivalent dans l'automobile de la haute couture. Le constructeur anglais de voitures luxueuses a répondu à la demande d’un collectionneur qui souhaitait créer une voiture unique. Il aura fallu 4 ans pour créer ce modèle unique inspiré des années 1920-1930 (Royce Phantom I de 1925 et Park Ward de 1934 notamment). Cette voiture de luxe possède 2 places comme le voulait le client. Son design est inspiré des yachts l’autre passion de son propriétaire. Son intérieur est ultra minimaliste ce qui contraste avec le côté rétro de la carrosserie.

3. Bugatti Divo : 6 millions

La Bugatti Divo est une supercar du constructeur automobile Bugatti. Elle s'inspire du concept-car Bugatti Vision Gran Turismo. Elle a été baptisée ainsi pour rendre hommage au pilote Albert Divo qui a remporté deux fois la course sicilienne de la Targa Florio avec une Bugatti en 1928 et 1929. Elle a été produite à seulement 40 exemplaires et il n’y avait déjà plus d’exemplaires disponibles au moment de sa présentation en 2018. Avec une vitesse de pointe de 380 km/h, grâce à sa maniabilité cette voiture de sport a surtout été conçue pour négocier les virages.

4. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions

Produite en seulement 9 exemplaires, la Veneno Roadster est une voiture décapotable capable de monter à 100 km/h en 2,9 secondes. Avec son moteur de 6,5 litres et ses 750 chevaux, ce cabriolet peut atteindre les 355 km/h en vitesse de pointe. Avec ce modèle la marque italienne a misé sur l’aérodynamisme. Le châssis ainsi que l'habitacle intérieur sont entièrement fabriqués en fibre de carbone. Elle est parvenue à rester pendant 4 années n°1 des voitures les plus chères du monde. Avis aux amateurs de belles voitures italiennes, une Veneno Roadster serait actuellement mis en vente par un concessionnaire de voitures de luxe à Dubaï.

5. Lamborghini Veneno : 3 millions

La Veneno du constructeur de voitures de sport Lamborghini a été sorti à l’occasion du 50ème anniversaire de la marque en 2013. Sous le capot, la voiture italienne est également dotée du V12 6.5 l de 750 chevaux mais pèse 40 kg de moins que la Roadster, ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en 2,6 secondes (soit 0,3 seconde de moins que la Roadster) avec une vitesse maximale de 355 km/h. Il s’agit d’une édition limitée et rare puisqu’elle n’a été produite qu’à 3 exemplaires.

Suite du palmarès des voitures les plus chère du monde

6. Ferrari Sergio Pininfarina (sortie en 2013) : 3 millions

7. Aston Martin Valkyrie AMR Pro (sortie en 2018) : 2,9 millions

8. Bugatti Chiron (sortie en 2016) : 2,5 millions

9. W Motors Lykan Hypersport (sortie en 2013) : 2,5 millions

10. McLaren Speedtail (sortie en 2018) : 2,4 millions

11. Koenigsegg Jesko (sortie en 2019) : 2,4 millions

12. Lamborghini Centenario (sortie en 2016) : 2,1 millions

13. Bugatti Veryon Grand Sport Vitesse (sortie en 2013) : 2,1 millions

14. Koenigsegg Regera (sortie en 2015) : 2,1 millions

15. Aston Martin Vulcan (sortie en 2015) : 2 millions

16. Ferrari LaFerrari Aperta (sortie en 2016) : 1,8 million

17. Zenvo TSR-S (sortie en 2018) : 1,6 million

18. Koenigsegg One 1 (sortie en 2013) : 1,45 million

19. Aston Martin One-77 (sortie en 2010) : 1,4 million

20. McLaren P1 (sortie en 2013) : 1,3 million

Les plus belles voitures des footballeurs

Du côté de la planète foot, les stars du ballon rond sont aussi amateurs de belles voitures, plus particulièrement de voitures de sport. Même si leurs autos ne sont pas présentes sur notre podium des voitures les plus chères du monde, leurs salaires leur permettent de s’offrir des voitures de rêve. Le quadruple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo est le footballeur possédant la voiture la plus chère, il s’agit d’une Ferrari LaFerrari achetée 2,8 millions d’euros. L’international portugais possède également une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qu’il a acquis pour 2,2 millions d’euros. Son ancien co-équipier du Real, Karim Benzema possède aussi une Bugatti Veyron.

Zlatan Ibrahimović est aussi un grand passionné de voitures, on l’a notamment vu au volant d’une Ferrari F430 Spider, d’une Maserati GranTurismo MC Stradale ou encore d’une Porsche 918 Spyder. Il est également ambassadeur de la marque de voiture Volvo. Moins connu que le géant suédois, l'international écossais George Boyd, évoluant en troisième division anglaise, est l'heureux propriétaire d'une Mercedes 300 SL, loin d'être la plus belle voiture du monde mais faisant partie des bolides les plus luxueux.

Certains anciens footballeurs détiennent toujours des voitures de prestige, comme David Beckham. Effectivement, l'ancien joueur des Los Angeles Galaxy a conduit de nombreux véhicules tout au long de sa carrière, que ce soit à ses débuts avec sa première BMW M3 (version sportive de la BMW Série 3), une Ferrari 550 Maranello offerte à Noël par sa femme, une Cadillac Escalade ESV équipée de jantes de 26 pouces à son arrivée aux États-Unis ou plus récemment, une Lamborghini Gallardo, une voiture sportive qu'il n'a pas conservé longtemps.

Qu'en est-il de nos champions du monde ?

De ce côté-là, Antoine Griezmann n'a rien à envier à Ibra et ses voitures haut de gamme, comme on a pu le voir sur ses différents réseaux sociaux : McLaren 675LT, Rolls Royce Wraith, Ferrari F12 Berlinetta, Maserati Granturismo, etc. Autre star incontestée de l'équipe de France, Paul Pogba possède une belle collection de voitures neuves, que ce soit son Audi RS6-R ABT, sa Rolls Royce Wraith ou encore sa Ferrari 812 Superfast. Kylian Mbappé, qui est toujours sans permis, s'est offerte le modèle le plus cher de Ligue 1 en 2019, une Ferrarri. Le vice-capitaine des bleus, Raphaël Varane, a reçu de la part d'Audi, un des sponsors principaux du Real, un SUV. Contrairement à ses coéquipiers, le défenseur central français a opté une voiture électrique, Audi e-tron.

Et pour l'anecdote, l'un des chouchous du public, N'golo Kanté, a longtemps conservé sa berline, une Mégane II du constructeur français Renault, qu'il avait acheté à Caen, alors même qu'il gagnait des millions en Angleterre. Depuis 2015, il roule en Mini Cooper, une des voitures citadines les plus plébiscitées par les conducteurs.

Envie de conduire une voiture de prestige d'un footballeur ?

Comme nous, il arrive que les sportifs veuillent vendre leur véhicule de luxe pour différentes raisons (pour en avoir un nouveau, par exemple). Et certains ont choisi de le faire en passant une petite annonce sur autoTrader (équivalent anglais de La Centrale), comme :

  • L'emblématique capitaine de Manchester City, Vincent Kompany, qui a mis en vente sa Ford Mustang, version Shelby GT-California, une voiture d'exception limitée à 215 exemplaires dans le monde
  • Le plus grand buteur de l'histoire de Manchester United et de la sélection anglaise, Wayne Rooney, qui a souhaité vendre le véhicule de son épouse, une Land Rover Range Rover Sport

Si vous aimez le football et si vous souhaitez avoir une voiture d'occasion originale (et que vous en avez le budget ^^), cela peut-être une occasion en or.