Skip to main content

Faites un stage de récupération de points à ST QUENTIN – HOTEL LE FLORENCE

avec ActiROUTE

Avec ActiROUTE, vous avez une solution immédiate pour sécuriser votre droit de conduire. En seulement deux jours consécutifs, vous récupérez 4 points sur votre permis de conduire. La démarche est simple : pas d’examen à la fin, votre assiduité suffit à valider le stage. Pour votre confort, la session de stage est organisée à l’Hôtel Le Florence à Saint-Quentin, l’établissement jouit d’un emplacement privilégié en plein cœur de la ville.

ActiROUTE - Hôtel Le Florence à Saint-Quentin

Implanté dans l’hyper-centre de Saint-Quentin, nous avons sélectionné cet établissement pour son sérieux et la qualité de son accueil. Vous pourrez y suivre votre formation de récupération de points l’esprit tranquille, dans un cadre adapté.

Adresse : 42 et 50 Rue Emile Zola, 02100 Saint-Quentin
Tél. : 0 800 86 18 66
Horaires d’ouverture : 24h/24
Horaires de réservation : Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
N° d’agrément : R 13 002 000 50
En savoir plus sur l'agrément ActiROUTE

Accès et Transport

Véritable carrefour autoroutier, Saint-Quentin se rallie aisément via l’A26 en venant de Lille ou Reims, et par l’A29 depuis Paris ou Amiens. Quelle que soit votre provenance, il vous suffira d’emprunter les sorties indiquant le centre-ville. L’hôtel est aussi parfaitement desservi par le réseau de bus Pastel, dont les arrêts situés à proximité immédiate permettent de sillonner aisément l’agglomération de Saint-Quentin ou de rejoindre la gare.

Accès rapide via les autoroutes A26 (Reims) et A29 (Amiens, Lille)
Gare SNCF de Saint-Quentin à 1,5 km (env. 5 min en voiture)
Arrêt de bus « Henry IV » – Ligne 2 et 6 à 100 mètres
Coordonnées GPS : 49.8458963, 3.2841605
Itinéraire vers l'hôtel

Parking & Restauration

Un stationnement sécurisé à disposition si vous souhaitez garer votre véhicule au plus près, l’établissement propose un parking privé payant. Pour la pause de midi, vous profiterez d’un quartier dynamique. Une large palette de restaurants vous attend à proximité immédiate.

Parking : Payant sur place

Restaurants recommandés : Le petit chef, Naan House, Le Toronto, Place Pizza.

Le lieu de stage dispose d’un agrément de la préfecture de l’Aisne

Pour que votre stage soit validé, le choix du lieu est déterminant. Nous vous accueillons dans un centre qui répond à toutes les exigences officielles et qui bénéficie d’un agrément de la Préfecture de l’Aisne. Vous avez donc la certitude de suivre une formation homologuée, indispensable pour l’enregistrement effectif de vos points. Dans ce cadre propice à la réflexion, les animateurs rendent la formation vivante et interactive. Ce sera l’occasion de remettre à jour vos connaissances et d’adopter une conduite plus sûre.

Les prochaines sessions à l’hôtel Le Florence à Saint-Quentin :

21 stages de récupération de points

    L’avis de nos clients, notre meilleure référence.

    Excellent
    ActiROUTE - St Quentin4.9
    Basé sur 17 avis
    Stage très intéressant animé par 2 personnes au top.
    Organisation et animateurs au top! Je recommande!
    Les animateurs très bien, stage très intéressant
    Juste a mettre en œuvre.
    Bonne participation des formateurs et du groupe.
    Très bien très bonne sensibilisation sur les différents danger de la route
    Super expérience
    Super équipe d’animateurs
    Merci pour votre sympathie ainsi que tous vos conseils que je vais mettre en application pour ne plus me retrouver devant vous pas pour vous deux mais pour le prix car sa fait chère le point
    Bonne continuation à vous deux 😉
    très bon stage
    Participer à un stage de récupération de points n est jamais plaisant mais les formatrices et le groupe ont fait que cela est passé beaucoup plus vite

    Trouvez un stage et récupérez 4 points!

    • Meilleur prix garanti
    • 450 lieux de stage agréés
    • Dispo. en temps réel
    • +4 points en 2 jours

    Le stage dure 2 jours consécutifs, et vos 4 points sont réattribués sur votre permis de conduire dès le lendemain du stage.

    En savoir plus

    Vos questions, nos réponses

    Comment se déroule un stage de récupération de points dans l'Aisne ?

    Choisissez les jours qui vous conviennent : lundi-mardi, mercredi-jeudi ou vendredi-samedi. Quelle que soit l’option choisie, la durée du stage reste la même : 14 heures de formation réparties sur deux jours consécutifs. Votre présence suffit à valider le stage mais il est impératif de respecter les horaires indiqués sur votre convocation.

    Accompagné par nos experts, vous profiterez de ce temps pour analyser votre propre comportement au volant. C’est l’occasion idéale pour poser vos questions, partager votre expérience et repartir avec des clés concrètes pour reprendre la route plus sereinement.

    Pourquoi ActiROUTE est-il moins cher ?

    • Zéro intermédiaire, zéro commission : De nombreuses plateformes sur internet revendent des places de stage en ajoutant leur propre marge ou des frais de dossier. En réservant directement sur actiroute.com, vous évitez ces coûts inutiles. Vous ne payez que le prix réel de votre formation, sans aucun supplément ajouté par un tiers.
    • La garantie du tarif organisateur : ActiROUTE crée le stage, gère la salle et les formateurs. Nous ne sommes pas des revendeurs. Cette relation directe nous permet de vous garantir le tarif le plus bas du marché.

    Combien de points récupère-t-on lors d'un stage volontaire dans l'Aisne ?

    Le stage est le moyen le plus rapide pour créditer votre solde de 4 points supplémentaires, sans dépasser la limite. Pour un permis classique, le maximum est de 12 points. Pour un permis probatoire, le plafond est plus bas. Si vous venez d’obtenir votre permis, la limite est bloquée à 6 points.

    Où ont lieu les stages dans l'Aisne ?

    Pour vous permettre de sauver votre permis sans avoir à traverser tout le département, nous avons déployé notre réseau sur l’ensemble du territoire. Nous sommes présents dans les principales agglomérations : Laon, Soissons, Saint-Quentin, Château-Thierry, Rouvroy et Essômes-sur-Marne. Ainsi, vous avez l’assurance de trouver une date et un lieu qui correspondent à votre zone géographique.

    Quelles sont les conditions pour s’inscrire à un stage et récupérer des points dans l'Aisne ?

    Pour que le stage soit validé par la préfecture et que les points soient bien ajoutés à votre dossier, vous devez impérativement cocher ces trois cases :

    • Avez-vous réellement perdu des points ? Si vous venez de commettre une infraction, elle n’a peut-être pas encore traitée administrativement. Vos points doivent avoir été officiellement retirés de votre permis avant le stage.
    • Votre permis est-il toujours valide ? Le stage peut vous aider à sauver un permis en danger. Toutefois, si vous avez déjà reçu la lettre 48SI vous informant que votre solde est nul, il est malheureusement trop tard, vous ne pouvez plus prétendre au stage pour récupérer des points.
    • Avez-vous respecté le délai légal ? La loi impose une période entre deux stages volontaires. Il doit s’écouler au minimum un an et un jour entre deux formations de récupération de points.
    Notre FAQ