Besoin d'un avocat du droit routier ?

Avocat permis de conduire
Un avocat du permis de conduire peut vous aider à conserver votre permis en toute légalité.

Me CHANGEUR est avocat spécialiste du droit pénal. Il possède aussi la qualification spécifique "droit pénal routier". Après étude de la situation du permis de conduire à points du conducteur, il saura conseiller en fonction de chaque cas de figure, notamment pour les avis de contravention reçus pour excès de vitesse et alcool au volant. Cet avocat spécialisé exerce dans toute la France.

Domaines de compétences d'un avocat du permis de conduire

Me CHANGEUR peut travailler sur :

  • Retrait de permis, qu'il s'agisse d'une décision judiciaire ou d'une mesure administrative
  • Permis annulé suite à un passage au tribunal correctionnel, pour conduite sous l'emprise de stupéfiants entre autres
  • Suspension de permis, qui peut avoir lieu lorsqu'une personne a été contrôlé positive au test d'alcoolémie
  • Permis invalidé suite à une perte totale de points, le capital points atteignant 0 points

Il peut vous accompagner en vue d’une convocation au tribunal, notamment lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il est également compétent en cas d’accident de la route et notamment pour une demande d’indemnisation.

Autres domaines de compétences

L'avocat du droit routier peut conseiller toute démarche visant à contester une infraction au code de la route afin d'éviter une perte de points, que ce soit un feu rouge grillé, un non-respect des distances de sécurité en deux véhicules ou bien encore un dépassement de la vitesse maximale autorisée. Contester un PV peut être d'autant plus important chez les jeunes conducteurs, qui bénéficient d'un nombre de points moindre que les autres conducteurs (6 points sur le permis de conduire probatoire, juste après avoir réussi l'examen du permis de conduire). Choisir un avocat automobile sera une alternative au stage de récupération de points de permis pour sauvegarder son permis.

Contacter Me CHANGEUR

Il est possible de joindre Me CHANGEUR et son cabinet d'avocat soit :

  • Par téléphone au 07 81 32 39 70 (d'autres numéros permettent de joindre directement les cabinets d'Angoulême, Marseille et Paris)
  • Avec le formulaire de contact présent sur le site http://cabinet-changeur.fr/index.php