Votre réservation
5 janvier 2024 6 janvier 2024
Jour 1 : 08:15 à 13:00 / 14:00 à 16:30
Jour 2 : 08:30 à 13:00 / 14:00 à 16:30
Stage à PARIS 15
Ecole de Conduite Parisienne
47 Rue Falguière
75015 PARIS 15
Agrément R1307500090
Le lieu de stage dispose d'un agrément de la préfecture Paris. De ce fait, le centre agréé possède tous les équipements nécessaires pour bien vous accueillir, ... Lire la suite
Votre stage
Informations complémentaires sur le stage récupération de points Ecole de Conduite Parisienne
Le lieu de stage dispose d'un agrément de la préfecture Paris. De ce fait, le centre agréé possède tous les équipements nécessaires pour bien vous accueillir notamment un espace de travail où les animateurs agréés par le Ministère des Transports mèneront les débats entre les participants. Ils vous présenteront aussi des données sur la sécurité routière, sur l’accidentologie et des données physio-psychologiques.
Comment s’inscrire au stage de récupération de points ?
Pour cela, vous devez compléter notre formulaire d’inscription (accessible en appuyant sur le bouton "s'inscrire"). Afin de le remplir, veuillez-vous munir de votre permis de conduire. Si vous êtes titulaire d’un nouveau permis (cas n°2), vous aurez besoin de la lettre 48N. Dans ce cas-là, il vous faudra vous inscrire après avoir reçu en courrier recommandé la 48N.
Demande de remboursement possible pour les jeunes conducteurs
Les conducteurs en période probatoire peuvent se faire rembourser leur amende dans les 15 jours qui suivent leur stage pour récupérer des points. Pour ce faire, ils doivent envoyer au Trésor Public :
- Le document de demande de remboursement reçu à la fin du stage recuperation
- Une copie de l’attestation de stage obtenue également après avoir suivi le stage permis
- L’original de l’avis de contravention à se faire rembourser
- Une copie de la lettre 48N
- Un justificatif de paiement de l’amende
En cas de récidive, c’est-à-dire commettre une infraction sanctionnée de plus de deux points (circulation sur la bande d'arrêt d'urgence, conduite en état d’ivresse, non-port de la ceinture, etc.), la demande de remboursement ne sera plus possible pour les titulaires d’un nouveau permis de conduire.
Comment récupérer ses points après un stage ?
Pour récupérer ses points de permis, le stagiaire doit seulement participer à l’intégralité de la formation. Il n’est demandé ni examen du permis ni examen médical. La récupération de points est effective le lendemain du stage point permis.